l'ordre uni pour la sagesse Index du Forum
l'ordre uni pour la sagesse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le coffre - organisation et contenu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ordre uni pour la sagesse Index du Forum -> LA maison des classes et du commerce -> Amélioration de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zejabel
[OUPS]

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:17 (2013)    Sujet du message: Le coffre - organisation et contenu Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai quelques questions et suggestions relatives à l'organisation du coffre de guilde.

L'autre jour, j'ai fais un peu de rangement, en empilant les produits similaires, car le coffre était plein, et j'ai également classé la nourriture et autres articles par niveau. Si ça peut être utile, je veux bien être volontaire pour le rangement du coffre. Je peux le faire toutes les semaines (voire davantage selon la charge de travail irl). Mais il me semble judicieux de voir comment le ranger, afin que tout le monde s'y retrouve aisément.

Qu'y trouve-t-on actuellement ?
* On y trouve surtout de la nourriture et quelques autres types de consommables (potions...).
* Il y a aussi un certain nombre de bijoux, classés par type et par niveaux ainsi que quelques (bon, ok, une) armes.
* On trouve aussi, en petite quantité, des éléments relatifs à l'apparence, comme des teintures.
* Et d'autres trucs, plus anecdotiques, pas forcément classables (chaussettes en laine d'Hivernel...)

Que pourrait-on y mettre de plus ?
* Des choses qui pourraient servir à chacun ou à la guilde dans son ensemble... oui, mais quoi ?
* Etant donné que la guilde va avoir besoin de beaucoup d'influence pour déverrouiller les missions de guilde, peut-être mettre un peu d'argent afin d'acheter de l'influence ?

Comment classer tout ça ?
* Etant donné qu'il y a essentiellement de la nourriture, pourquoi ne pas mettre toute la nourriture, classée par niveau, dans le plus grand coffre, qui serait alors dédié à ce genre de produits ? On pourrait également y ajouter certains consommables comme les potions.
* Tout ce qui est équipement pourrait être réuni d'un côté de l'autre coffre
* Tout ce qui est relatif à l'apparence pourrait être réuni de l'autre côté du coffre cité ci-dessus.
* Le reste serait mis dans un coin où il y a de la place.
(C'est plus ou moins ce que j'avais fait ; sauf que je n'ai pas interverti les coffres puisque l'organisation était comme cela avant que j'arrive.)

Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
van roi de fanel [OUPS]
[OUPS]

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:48 (2013)    Sujet du message: Le coffre - organisation et contenu Répondre en citant

moi je te suis zeja pour ton classement d'equipement , par contre j'avoue ne pas savoir quoi mettre dedans a part des bijoux vert et les teinture que je met , pour se qui est de faire une contribution en PO pourquoi pas faire genre les 3 chemins explo d'ascalon de tps en tps , si on est rapide cela peu se faire en 1h avec 2po par personne donc raporter 10000pts d'influence via l'achat de PO en plus cela donne des token arme et armure exo par la suite

Zejabel
[OUPS]

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:09 (2013)    Sujet du message: Le coffre - organisation et contenu Répondre en citant

C'est pas faux. Il faudrait vraiment réussir à s'organiser ces sorties, ça serait rentable pour tout le monde et compris pour la guilde en elle-même.

Quant à ce qu'on peut ajouter au coffre, je t'avoue que je ne sais pas trop. Il faudrait voir ce qui manque à chacun mais vu que je manque quasiment de tout c'est pas évident à voir XD
Des ressources ? Des sacs/boîtes d'utilité variée (sac d'artisan, boîte d'équipement...) et de grande contenance ? Des...
Mais tout dépend (que ce soit du point de vue du besoin ou du don) de son avancée dans les différents métiers de craft et de ses besoins...

Theuquy
[OUPS]

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:11 (2013)    Sujet du message: Le coffre - organisation et contenu Répondre en citant

Pour ton systeme de rangement j'adhere egalement.

On pourrais y ajouter peut etre des ressources d'artisanats.

Quand au fait e faire l'explo des Cata en guilde pour mettre dess Po de coté je dit +1000 En plus sa permettre au gens de faire les armes pour un premier stuff (arme et/ou armure) exo a moindre cout Wink
Donc oui oui oui xd et dispo tout les dimanche aprem pour faire ça =)

Zejabel
[OUPS]

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 14:13 (2013)    Sujet du message: Le coffre - organisation et contenu Répondre en citant

Faisant une pause dans mes préparations d'oraux et tandis que mon repas chauffait tranquillement, je me suis occupée du coffre de guilde.

1. Organisation du coffre
    1.1) J'ai fait un premier rangement rapide, pour mettre les différents éléments à l'endroit indiqué, pour voir ce que ça donne. Ca donne ça :
    Cette organisation vous convient ?

1.2) J'ai voulu classer la nourriture par utilité ET par niveau, mais je ne l'ai pas (encore ?) fait. C'était assez compliqué (quantité, double utilité...) et une idée relative à la nourriture a été évoquée et aurait balayé ce travail si elle était suivie (voir point 2.2). Cependant, si à l'avenir cette organisation apparaît la plus pertinente, je le ferai.

1.3) Si les quantités de chaque type d'élément changent considérablement, les "coins" changeront également de place pour s'adapter à leur contenu. Je pense notamment aux points évoqués dans la partie 2. Les deux coffres inverseront peut-être à nouveau leur contenu.

2. Contenu du coffre
    2.1) Quelques ressources ont été ajoutées. D'autres arriveront sans doute. Ca peut toujours être utile pour monter tranquillement ses métiers.

2.2) Face à la quantité astronomique de nourriture et au manque d'argent, l'idée a été évoquée, hier, en jeu, de vendre au moins une partie de la nourriture (et autres consommables associés). Comme tous les types de consommables en sont pas utilisés, il pourrait alors être intéressant d'indiquer ici les types de consommables qui nous intéressent et lesquels peuvent être mis en vente sans léser les membres de la guilde. L'argent récolté irait à la guilde pour acheter de l'influence.

2.3) A ce propos, je suis actuellement en train de m'occuper de la cuisine avec un de mes personnages. Il est encore bas-level, mais si certains consommables bas-level peuvent aider et que j'ai les ingrédients nécessaires pour les faire, je peux en ajouter. Il suffit de m'indiquer lesquels vous intéressent le plus.

3. Gain d'argent pour la guilde
    3.1) L'organisation de sorties en donjon et un partage des gains semble plaire à plusieurs d'entre nous. Peut-être faudrait-il ouvrir un topic à ce propos, et y indiquer nos disponibilités, afin d'organiser les sorties ?

3.2) La vente de la nourriture non-utilisée a été évoquée (voir 2.2), je n'y reviendrais pas. Je note simplement l'idée afin de la répertorier ici.

3.3) Quel que soit le biais (légal, hein) par lequel il a été obtenu, l'argent gagné pour la guilde pourrait être entreposé dans le coffre, afin de permettre d'acheter de l'influence lorsque la quantité serait suffisante.

Theuquy
[OUPS]

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 17:08 (2013)    Sujet du message: Le coffre - organisation et contenu Répondre en citant

Nickel le rangement du coffre.

Pour la nourriture mon perso qui monte la cuisineva encore en entrposer ^^. Les consommable qui se vendent le mieux sont ceux qui rapporte de la decouverte magique et qui monte la puissante et vitalité.

Pour le topic sur les sortie donjon il suffit de poster en "Sortie PvE"

Apres pour les demandes d'objet particuler on peux paser par les section prevue a cet effet sur le forum Wink

Berryl
[OUPS]

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:12 (2013)    Sujet du message: Le coffre - organisation et contenu Répondre en citant

Hello, déjà merci Zej pour l'organisation et les propositions, à ce sujet j'adhère à la plupart mais pas à certaines comme la vente de nourriture, essentiellement parce que ça rapporte assez peu du fait de l'offre et que les items vraiment recherchés sont peu nombreux et high level. 

Pour la récolte de fond pour la guilde je suis tout à fait d'accord, le seul soucis c'est qu'on pensait lancer une campagne de recrutement avec Lyn, et si vous souhaitez le faire également ce serait très utile, parce qu'on est finalement pas beaucoup d'actifs et que ça nous permettrait de gagner des points, ces personnes on ne les connaitra pas aussi bien donc ce serait risqué de laisser des fonds dans le coffre de guilde, on peut le faire dans une guilde de stockage de l'un d'entre nous, on en a une avec Lyn, tu es en train d'en faire une Zej, je ne sais pas pour Theuqy et Van, l'avantage c'est peu de monde = peu de risque.

Pour l'organisation des sorties, on va en effet poster dans sortie PVE, surtout qu'on a des bonus d'influence de donjon qui nous permettrait de récolter pas mal de points lors d'une grosse journée donjon, et également pour le succès mensuel de mars, avec les événements, même chose, on pourrait accorder un ou deux jours pas semaine à la guilde où on s'arrangerait pour faire un maximum d'événements avec plusieurs personnes des OUPS, sachant que plus on est nombreux, plus ça rapporte de points.

Zejabel
[OUPS]

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:57 (2013)    Sujet du message: Le coffre - organisation et contenu Répondre en citant

Si ça va à tout le monde, je continuerai de ranger régulièrement le coffre de guilde.

L'idée de la vente de nourriture était une idée comme ça, qui avait été évoquée en jeu. C'était surtout qu'il y en avait beaucoup et que ça aurait peut-être pu rapporter de l'argent... mais c'est vrai que ça ne se vend malheureusement pas ou trop peu cher. Tu as raison, autant laisser tomber cette idée.

Si le recrutement a lieu, c'est vrai que ce n'est pas forcément bon de laisser de l'argent dans le coffre avant de connaître les futurs membres. Ca ne me dérange pas de laisser des fonds dans la guilde de stockage que je suis en train de faire, si besoin est. Je ne l'aurais de toute façon pas utilisée pour y mettre de l'argent.

Vivement les organisations de sorties pour rapporter des points et de l'argent !

Gwethelyn
[OUPS]

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 05:20 (2013)    Sujet du message: Le coffre - organisation et contenu Répondre en citant

Hum, bah j'avais fait un long poste mais apparemment il n'a pas été édité...
Je rejoins néanmoins San sur ce qui est de la nourriture et de la sécurité.

Blog From GW to GW2

Visiter le site web du posteur
Theuquy
[OUPS]

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 10:20 (2013)    Sujet du message: Le coffre - organisation et contenu Répondre en citant

Pour le vente de nourriture je suis pas rop d'acord j'en vend un peu que je créé (et oui manque de place olige) et pour le moment sa m'a rapporté 45pa en peu de temps.

Pour ce qui est d'une guilde de stockage perso en effet Van et moi en possédant une egalement.

Niveau journée event donjon perso je suis dispo le jeudi et en ce moment les dimanche egalement.

Niveau campagne de recrutement en effet si on arrive a recruter un peud e monde sa permettrait de faire monter plus vite les points ne serait ce que par les points de presence journalier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2018)    Sujet du message: Le coffre - organisation et contenu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ordre uni pour la sagesse Index du Forum -> LA maison des classes et du commerce -> Amélioration de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange